Login

Trois nominations au comité de direction de Limagrain

Quitterie Foulet, directrice semences grandes cultures, Anthony Carvalho, DGA en charge des fonctions de pilotage, de conformité et de transformation, et Laëtitia Louis, DRH groupe.

Le groupe Limagrain renforce son comité de direction avec trois promotions internes : Anthony Carvalho est nommé au poste de DGA, tandis que Quiterie Foulet devient directrice générale de l’activité semences de grandes cultures, et Laëtitia Louis, DRH groupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après la nomination, le 1er juillet dernier, de Tanguy Poupart à la direction générale de Limagrain Coop, Limagrain boucle la nouvelle organisation de son comité de direction groupe, qui sera effective au 1er octobre. Anthony Carvalho est ainsi nommé directeur général adjoint, en charge des fonctions de pilotage, de conformité et de transformation, au côté d’Alexandre Raguet, DGA depuis trois ans, en charge des activités filières et de Vilmorin Jardin. Âgé de 36 ans, Anthony Carvalho a rejoint le groupe en 2022 au poste de directeur administratif et financier, où il a mis en œuvre la transformation de l’organisation financière du groupe. Dans son nouveau périmètre, il supervisera la direction financière actuelle et les départements Risques & audit interne, Juridique & conformité, RSE & performance durable et Innovation & prospective.

Quiterie Foulet, 44 ans, précédemment DGA du groupe, évolue vers le poste de directrice générale de l’activité semences de grandes cultures (Limagrain Field Seeds). Elle aura pour missions d’impulser une nouvelle dynamique, d’accompagner le métier dans sa transformation et son développement et de conduire les équipes vers l’excellence et l’innovation.

Enfin, Laëtitia Louis, 43 ans, est nommée DRH groupe et « aura la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la politique RH en cohérence avec l’identité du groupe, au service des ambitions stratégiques et de l’épanouissement des collaborateurs ». Elle supervisera également le service communication interne corporate. Dans le groupe depuis 2018, elle était directrice rémunération globale et affaires sociales depuis 2021 et DRH filières.

Le comité de direction se compose désormais de sept membres qui représentent les différents métiers et les fonctions transverses du groupe. (© Limagrain)

« Cette nouvelle organisation reflète notre volonté de conjuguer ambition et pragmatisme dans le cadre de notre feuille de route stratégique Ambition 2030, souligne le DG, Sébastien Chauffaut. Elle incarne une étape structurante pour Limagrain. C’est en misant sur l’agilité organisationnelle, la culture interne et la force du collectif que nous poursuivons notre engagement au service d’une agriculture durable et innovante. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement